{un Noël DIY #1} La cloche enchantée


Aaah l'esprit de Nouël...
Cette année, c'est fabuleux x1000 puisque c'est le premier pour Bébé Cha. Alors, bien sûr, je vois les choses en grand et j'ai eu envie de faire quelques bricoles pour nous mettre dans l'ambiance.

Voici donc ma cloche enchantée, avec en prime un tuto rapido tellement c'est fastoche (genre c'est plus de l'assemblage que du bricolage mais le rendu fait de l'effet, c'est le principal !)


1. LE MATOS :


* Une cloche avec socle. J'ai déniché la mienne pour 3 fois rien chez Monop' le mois dernier mais on commence à en voir un peu partout. Il y en a chez Natures et Découvertes par exemple (ici). Pour info la base de mon socle fait ø12 cm.

* Les mignonneries que vous voulez voir sous votre cloche. J'ai trouvé les figurines biche & faon chez Galeries Lafayette (l'ours polaire ou le cerf sont chouettes aussi). Avec une cloche plus large, on pourrait carrément se créer une petite scène avec des sapinous par exemple. Mais là je m'égare...

* Une guirlande LED ultra fine façon fil de fer (trouvée chez CASA), avec piles pour pouvoir poser votre cloche partout. Elle ne doit pas être trop longue.

* Des piles bien entendu !



2. L'ASSEMBLAGE 


On rentre délicatement la guirlande sous la cloche sans presser (et sans faire trop de nœuds) :


Ensuite on dispose les figurines sur la base. Si besoin, mettre quelques légers points de colle à chaud pour les fixer (avoir la main légère si on pense changer la déco par la suite). 
On peut installer la cloche (la guirlande étant un peu rigide, elle tient bien en place) et arranger un peu le tout pour que les LED soient bien réparties :


On veille à ne pas faire reposer la cloche sur une LED. Le fil est tellement fin qu'il passe sans souci :




Voilà ce que donne la version by night, puisque c'est là l'intérêt :



Le rendu est moins chouette en photo c'est dommage...


Sinon, j'ai tellement kiffé ces petites guirlandes fils de fer (chez CASA il y en a même d'autres avec des flocons ou des étoiles, trop choupi), que j'ai voulu tester le super tuto de l'étoile lumineuse avec des branches chez Zess (merci à elle) :




Bons préparatifs à tous !