Afternoon tea




Voilà, voilà, j'ai testé le trapilho (encore une fois je moutonne mais 1000 ans plus tard !)

Le trapilho est un fil spaghetti issu du recyclage de tissus haut de gamme non utilisés par l'industrie du textile (on peut donc fabriquer ses propres pelotes). 

Pas trop emballée au départ (on le voit beaucoup crocheté en sac ou panier)... mais c'était sans compter sur un craquage instantané sur THE pelote et, quelques rangs de point mousse plus tard, un afternoon tea cosy et moelleux ...

Je suis donc tombée par hasard sur le fil Hoooked Zpagetti de DMC. Il est plus lourd que le Ribbon XL et son autre particularité c'est que chaque pelote est unique. Impossible de retrouver exactement la même teinte ou le même motif. 

Au final, c'est ce qui m'a plu.

Gros flashage sur ce tissu à fleurs avec un petit goût d'unique. Et comme ma lubie du moment c'est les fleurs vintage, ben bim j'ai envie de dire :



Avec une pelote, j'ai pu faire 6 sous-tasses : 

et un set :

I know, le pauvre, il est tout seul... Bon, on va pas le vexer, hein, on dira que c'est un dessous de plat !

Au final, un fil agréable à tricoter et qui monte vite (aiguilles 12). Il est tellement moelleux que je le verrais bien en tapis de salle de bain et tellement élastique que je compte faire des headbands (pour moi et ma chouchou) avec les restes de la pelote (une tresse à 6 brins pour une bonne largeur par exemple). Difficile, par contre, d'imaginer un projet XXL puisqu'une seule pelote coûte environ 12€...


* * *