Me voilà Knit Taguée !



image via julypouce.fr

Le Knit Tag est une chaîne pour les blogueuses tricot lancée sur A l'Estudiantine
J'ai été taguée par les Wonder-tricoteuses Julypouce et Aline au Pays des Mailles  ♥

Voici mes réponses :

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?
Cela dépend. Je peux sans souci passer des journées entières sans toucher à mes aiguilles, mais quand je suis à fond sur un projet, ça peut aller jusqu'à 3-4 heures certains jours. En tous cas, j'ai TOUJOURS un en-cours et j'emporte mon sac à tricot dans les salles d'attente car je n'aime pas perdre mon temps !
2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?
Je ne sais pas trop... mais j'adore quand elle est bien chunky, (en plus, en 10,12 ou 15 ça monte vite !)
3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?
Avec celles de mon kit de circulaires en bois Knit Pro (que j'utilise la plupart du temps comme des droites). Pour les petits projets, j'ai un set de droites en bambou.
4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?
Une petite trentaine peut-être. Je n'en accumule pas tant que ça car je fonctionne par projets : j'ai une idée en tête et j'achète la laine qu'il me faut. Bizarrement, pour la couture c'est l'inverse : je flashe sur un tissu sans savoir forcément ce que j'en ferai sur le moment. 
5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?
Jusqu'à présent, j'ai beaucoup aimé la laine de chez Peace & Wool et celle de la filature du Valgaudemar - j'aime le côté "luxe" de ces laines. Je tricote beaucoup en Phildar car j'ai une boutique au coin de ma rue, c'est la solution de facilité !
6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?
Sans hésitation cir-cu-laires. Tricoter à 4 aiguilles c'est l'angoisse pour moi ! 
7. As-tu déjà crée tes propres patrons, si oui lesquels ?
Oui, ça m'arrive (ils sont en ligne sur mon blog) lorsque je n'ai pas trouvé ce que j'avais en tête. Ils sont toujours ultra-simples... D'une part parce que je ne suis pas une technicienne de folie et que je n'aime pas me prendre la tête sur un modèle et d'autre part, parce que j'aime l'esthétisme des choses simples (ça tombe bien, dites !)
8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)
Le crochet. Je bave depuis bien longtemps devant les magnifiques doudous/peluches qui pullulent sur la blogosphère.
9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fais une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?
Une erreur... le stress de ne pas pouvoir rattraper ou que ça se voie.
10. Avec quel(s) fil(s) tricote-tu en ce moment ?
Je tricote le fil Andes de chez Drops mais chuuut, c'est pour un cadeau donc je ne peux pas en dire plus !
11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?
Plein ! Celles de chez Wool & the Gang ou We Are Knitters par exemple.
12. Que penses-tu du tricot ?
Que c'est chouette de revenir à la base, à des techniques ancestrales, de faire quelque chose de ses mimines. J'aime le côté vintage du tricot/crochet mais il ne faut pas non plus que ça fasse trop... mamie ! Les couvertures granny ou la dentelle, ce n'est pas trop pour moi (ou à petite dose alors...) Vintage + funky, c'est le combo idéal.
Bon c'est nul, je sais, mais je n'ai plus personne à taguer (c'est ça d'être à la bourre). Mais c'est chouette de vous lire toutes !